Aller à la recherche

Coming Soon - l'Epicerie Moderne (Feyzin), le 17 Octobre 2008

Après quelques problèmes techniques, on écluse les fonds de tiroir de 2007 avec ce retour plus très frais sur une soirée frenchie à l'Epicerie, écrite le surlendemain dans l'avion qui m'emmenait consoler un ami financier au bord du gouffre - uh uh ...

D'abord les presque locaux Coming Soon (Annecy), qui sont déjà passés une paire de fois dans le coin et que je n'ai jamais vu.

C'est une troupe hétéroclite qui apparait avec un chanteur géant à chapeau de cowboy entouré de 5 enfants de la paroisse. Dès le premier titre, c'est un gentil bazar sur scène : les guitaristes et le bassiste remuent un peu de partout, chacun vient pousser sa petite chansonnette (euh, la voix du guitare-solo, mon dieu...), beaucoup d'interventions a-cappella et des morceaux bien foutraques.

comingSoon.jpg
On ajoute une attitude cool bien étudiée (à la Herman Düne) et l'ensemble n'est pas vraiment pénible mais pas loin. La spontanéité fait défaut à ce coté bordélique très appliqué et les chansons naïves des annéciens manquent trop de cohérence pour accrocher l'oreille.

Enfin, le public n'est pas du même avis et demande du rappel. Les frères Dalton reviennent pour 2 titres...

la suite au prochain billet !

Commentaires

1. Le lundi 29 décembre 2008, 10:44 par xavier

"l'ensemble n'est pas vraiment pénible mais pas loin"
très juste! je vois que comme moi, tu t'es demandé ce que ce groupe de bal de promo foutais sur une scène (cf mon article sur le concert de Moriarty aux Nuits de Fourvières). J'ai pas écouté l'album (dans le classement 2008 des inrocks!) mais j'ai pas envie...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑