Alamo Race Track - Le Sirius (Lyon), le 8 février 2007
Retour au Sirius pour un nouveau concert de la belle écurie Fargo: Alamo Race Track.
Déjà vus en Corrèze en 2005 pour le festival de Sédières (avant The National & les Wedding Present) mais pas trop de souvenirs sinon que le son était fort et qu'on était voisin de tente dans le camping du village... Ils sont ici pour présenter leur 2ème album 'Black Cat John Brown' sorti fin 2006.
Après une première partie un brin monotone (Yosemite, un des môssieurs indie de chez Gibert ?), les quatres lascars arrivent et envoient la sauce tout de suite.
Pas trop quand même, il semblerait que le Sirius ait installé un compteur à dB (rapport à la pétition qui circule visant à chasser toutes les péniches du Rhône vers la Saône ? Lyon & le Quiet Sound, suite) qui oscille autour des 110-115.
Enfin, çà n'empêche pas ces hollandais de montrer une densité et une unicité sonores caractéristiques des meilleurs. Coté répertoire, c'est plutôt écclectique (pop, rock garage, countrysant) tout en restant homogène et personnel. Les mélodies sont soignées et le plaisir de jouer palpable.
Les répits sont assez brefs et la fin du set arrive malheureusement à grand pas. Un petit rappel de 2 titres et nos amis campeurs s'en retournent en coulisses.
Restent donc les albums que je vais m'empresser d'écouter (le 2nd surtout dixit la presse) et les prochaines dates à attendre !
Commentaires
p@*#in ! je suis foutu...
un témoin de ce concert... !
Bon, c'était bien moi.
Mais je vois que tu as mis dans tes liens Françaises, français dont je n'avais plus de nouvelles... heureux que ce blog existe encore !
bon, je retirerai mon billet après remise de la valise et vérification de la somme sous le pont Lafayette à 18h.
et j'attendrais patiemment l'apparition d'Hello Darkness sur scène !
A propos Françaises, français, après bien 1 an d'hibernation, c'est reparti en effet...
ah ah, quelle star ce Yosemite, chroniqué par laBuze himself!!