Barbara Carlotti - Théatre de l'Iris (Villeurbanne), le 09 février 2008
Nouveau déplacement à l'Iris après Merlot la semaine passée.
Première chose, y'a beaucoup plus de monde ce soir pour Barbara Carlotti. Elle vient de terminer l'enregistrement de son deuxième album, le précédent ayant été plutôt bien accueilli. La bUze, toujours en retard, en était restée au premier EP (« Chansons ») et avait bien accroché à la chanson Cannes et ses cotés surannés dans la voix et les arrangements. Ce sera d'ailleurs le deuxième titre du set après un premier Silence.
Accompagnée d'un guitariste et d'un clavier, Barbara chante et sait aussi bien entretenir le contact avec l'assistance. Quelques nouvelles chansons sont présentées et pas mal de reprises aussi (Bardot, période fréquentable, les Zombies de A rose for Emily en français dans le texte pour , ...). Pour ma part, c'est l'ennui : pas moyen de rentrer dans le moindre titre (texte et/ou mélodie), çà ronronne gentiment. L'absence de section rythmique y est peut-être pour quelque chose. Le public est d'avis contraire: 3 rappels, retour à Cannes et Silence.
Rentrée au camp à 22h30, je ramasse le point de la victoire à Tombouctou sans mariachi, la soirée n'est donc pas tout à fait perdue !
Ultimes bafouilles...