Aller à la recherche

Geoffroy Monde - De rien - 2016

Un peu de BD pour changer... locale qui plus est puisque Geoffroy Monde est lyonnais.

L'auteur a un peu publié aux éditions (barrées) Lapin mais c'est chez Delcourt qu'est sorti ce De rien:


De rien ou une quinzaine de séquences indépendantes qui mettent en scènes quelques personnages dans des situations décalées et/ou absurdes.

La mise en page est épurée (tons pastels & fond blanc la plupart du temps), sans trop de mouvement mais le tout est bien fendard, un peu dans l'esprit de Fabcaro et son (très bon) 'ZaïZaïZaï'.


ps: quelques planches complètes ici pour se faire une idée...

Commentaires

1. Le mercredi 24 janvier 2018, 12:02 par Xavier

sympa. mais je pense que suite au succès phénoménal (dans le premier sens du terme) de Zai Zai, la BD va vite être saturée de trucs du genre, plus ou moins dispensables. ne serait ce déjà par Fabcaro lui meme, qui est hyperproductif et à qui on ne va plus rien refuser...

2. Le vendredi 26 janvier 2018, 11:47 par La bUze

C'est clair que çà va sûrement inspirer du monde (j'ai lu son 'Pause' tout frais, sympathique mais sans plus). Ce 'De Rien' a l'avantage/l'excuse d'être sorti un peu en même temps que Zai Zai Zai ;)

3. Le dimanche 18 février 2018, 19:19 par Xavier (new god)

y'a aucune bd qui dépassera jamais zaï zaï zaï zaï. je comprend même pas pourquoi les "auteurs" (ou suiveurs si vous voulez mon avis) continuent d'essayer. je veux dire stop quoi. le game est over. encore bravo au maitre fabcaro, il a juste créé un style d'humour qui est complètement wtf ! et franchement, ça fait du bien. bonne chance pour tout ceux qui essaieront après lui ha ha ha.

4. Le dimanche 18 février 2018, 19:28 par Véher

Album honorable. 13/20 sur l'échelle de Fabcaro. Le seul et véritable roi de l'absurde, j'en ai bien peur.

5. Le dimanche 18 février 2018, 19:49 par Simon

Qu'est-ce qui est absurde ? La vie bien évidemment ! Et Geoffroy Monde nous le montre bien dans cet album néanmoins inspiré par fabcaro. A consommer sans modération !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑