Aller à la recherche

La Colonie de Vacances - Epicerie Moderne (Feyzin), le 24 Novembre 2017

Depuis le temps qu'on voulait voir Marvin... C'est presque fait ce soir puisque le groupe fait partie de la Colo, projet un peu fou de faire jouer 4 groupes en même temps dans la même pièce.

Un drôle d'expérience qui commence par Partout Partout, groupe math-rock sis au milieu de la scène de l'Epicerie. Ils sont au moins 2 (mais on ne voit pas tout), on profite quand même de quelques salves électriques bien senties, on aurait dû arriver plus tôt !

Le dispositif s'inverse alors pour la Colo: chaque groupe est disposé sur un des côtés de la salle. Du coup, on perd un peu ses repères quand çà commence, à ne pas savoir où regarder, à trouver des gens face à soi qui regardent dans l'autre sens, à guetter d'où vient le son qu'on entends. C'est plutôt fun car inhabituel, on aime bien !

Coté ziq, c'est plutôt instrumental, noisy virant parfois à l'électro: massif quoi pour bien faire monter la sauce. Pas de tube évident, c'est sûr, juste un magma sonore bien jouissif, encore plus quand çà joue avec la spatialisation. du son.

Quand en plus la qualité de son inhérente à l'Epicerie sert tout, çà, c'est le gros panard et on reviendra sans problème la prochaine fois !

Commentaires

1. Le samedi 30 décembre 2017, 23:09 par Anthony

C'était cool, mais moi ça faisait la troisième fois que je les voyais, l'effet de surprise s'estompe un peu. Et dommage qu'au centre de la salle (là où l'effet quadriphonie est le meilleur), un groupe de pseudo rebelles avinés (ou embiérés) se croyaient au Hellfest et faisaient chier tout le monde...

2. Le mercredi 3 janvier 2018, 09:25 par La bUze

salut Anthony
pas pu me placer en plein centre, c'était blindé mais j'ai noté qques bourrins. Minés à la grihète ? faut le faire ;)
belle année à toi !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑