Aller à la recherche

Lisa Leblanc - Ninkasi (Lyon), le 29 Novembre 2016

Et encore un concert coup de coeur... Avec une chanteuse canadienne qui chante en français, est-ce que tout va vraiment bien ??? Oui oui, on a juste beaucoup aimé son premier disque, cette veine gentiment trash folk avec un vocabulaire cru sans fioriture et mine de rien, une voix qui touche et des compos excellement ficelées. Un nouveau disque est sorti cette année, plus anglophone, de bonne facture aussi mais... moins touchant...

On arrive à l'heure et c'est plutôt rare mais le Kafé est plein, à croire que l'acadienne est plutôt connue et/ou à fait venir tous ses compatriotes étudiants qui chantonneront sans problème tous les refrains.

Piochant dans les 2 disques, le concert sera chaleureux et généreux, varié aussi, avec un titre fragile seule à la guitare ou un épisode de 3 morceaux bien plus bruyants (dont la très bonne reprise du Ace of Spades de Motorhead).

En une grosse heure, Lisa Leblanc alternera guitares, banjo, mandoline et violon, plutôt bien accompagnée d'un classique guitare-basse-batterie efficace et très complice: les interludes "tooning" sont prétexte à des moments décontractés et drôles, les quelques ratés musicaux déclenchant des rires amusés: "Semi-pro un jour, semi-pro toujours" dit-elle !

L'emblématique "Ma vie c'est d'la marde" sera réclamé dès la fin du concert et le groupe finira debout sur le bar en mode acoustique pour 3 morceaux de musique cajun. Encore un très bon moment, une nouvelle fois ici !

Commentaires

1. Le mercredi 7 décembre 2016, 02:58 par Sabeko lyon

Je ne savais pas que cette chanteuse canadienne était si connue, j'ai été surpris du nombre impressionnant de spectateurs lors du concert...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑