Aller à la recherche

The Opposition + Human - Bus Palladium (Paris), le 7 Mars 2019

Petite semaine parisienne et une actualité pas si fournie que çà niveau concert, nous sommes pourtant en mars... Et on rate le retour des Screaming Females à Lyon :( .

C'est vers Pigalle qu'on traîne, éventuellement tenté par la découverte de Kamasi Washington mais la salle affiche complet et les revendeurs demandent 80€, on fuit direction le Bus Palladium propose de son côté le post-punk de The Opposition, combo formé il y a plus près de quarante ans.

D'abord la salle, de bonne configuration (Marché Gare ?) et assez remplie, de la bière Bud dégueulasse et un public plutôt... âgé (!).

On ne s'attarde pas trop sur la première partie, n'ayant aimé ni les compos (et leurs fins improbables) ni la voix d'un chanteur qui en fait trop (à notre goût) ou pas assez (quand il doit lire les paroles de Blue Monday, reprise du soir). L'ingé son est sûrement sourd tant le son en façade est fort, çà gâche aussi !

The Opposition s'installe alors et lance une setlist principalement centrée sur les vieux morceaux (des fans crieront dans la salle, certains venus de loin (ils sont fidèles ils les aiment bien ;) )). Morceaux qu'on ne connaît pas du tout mais force est d'admettre que le grain de voix de Mark Long est vraiment intéressant. C'est la composante marquante du groupe avec la basse souvent fretless de son acolyte.

Tempos plutôt lents et de solides mélodies, on les sent contents de revenir sur scène (leur dernier passage à Paris remonte à 25 ans (!)), dommage qu'il faille un pupitre à Long pour être sûr de ne rien oublier.

1 petite heure de jeu et on quitte les lieux rapidement aux dernières notes du rappel, pas certain d'avoir fait le choix le plus judicieux.

Commentaires

1. Le samedi 9 mars 2019, 10:03 par lyle

J'aurais été curieux de voir ça (je n'étais pas au courant du concert) car l'album de l'an dernier était étonnamment pas mal. Merci pour ce live report !

2. Le mardi 12 mars 2019, 21:57 par La bUze

de rien ;)
je savais même pas qu'ils avaient sorti un disque l'an dernier, il me semble avoir compris qu'un nouveau était prévu

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑