Shannon Wright + Mars Red Sky - l'Epicerie Moderne (Feyzin), le 08 Mai 2011
On est dimanche et il y a un peu d'électricité sur la route qui remonte à Lyon : halte à Feyzin !
Shannon Wright, once more et même si je n'ai pas complètement adhéré à son petit dernier Secret Blood (acheté quand même en fin de soirée), un peu trop décalqué sur le précédent Honeybee Girls lui même petite synthèse des disques passés.
On retrouve Xavier, convaincu par ce LP, et l'on file écouter le blues-psyché-stoner des Mars Red Sky : quelques motifs hypnotiques sur fond de grosse basse qui ronronne, gros son (malgré quelques problèmes techniques) et des titres (pas tous) qui fonctionnent vraiment bien !
Place à l'américaine et que dire... que dire que je n'ai déjà dit... difficile de rater ses sorties live, surtout qu'on n'avait pu se rendre à Bourgoin ou Mâcon le semestre dernier pour la première face de cette nouvelle tournée qui snobbait Lyon.
Ce soir, avec un concert plus long (ou n'est-ce qu'une impression ?), plus équilibré (le placement des titres à l'orgue) et incluant beaucoup de compositions des premiers albums (glaçant Hinterland, entre autres), ce sera une fois de plus un régal !
Un bassiste (discret) et un batteur (monstrueux) qui font le boulot, dans l'ombre, on apercevra une rétine bien sombre derrière la touffe de cheveux qui ne se perdra pas en longs discours: quelques mercis, pas plus, même après un rappel excellent.
Pas d'avis contraire quant à la qualité de la prestation de Miss Wright... On quitte l'Epicerie un peu avant minuit, précédé par le fourgon du groupe qui file sur l'A46. Demain, çà joue à Grenoble, on hésite...
Ultimes bafouilles...