Aller à la recherche

Sixto Rodriguez + Ben Harper & Charlie Musselwhite - Jazz à Vienne, le 5 Juillet 2013

Rodriguez & Ben Harper... Drôle d'affiche... La bUze est venue pour le premier et son Coming from Reality découvert il y a quelques temps et bien scotchant ! Depuis, le documentaire est sorti et a fait un énorme buzz, construisant un mythe autour de ce presque perdant magnifique septuagénaire.

Les infos glanées sur le net des prestations parisiennes laissaient envisager le pire, au final c'aura été, pas honteux, pas inoubliable: petit pied à entendre live 2/3 pépites du disque, moins de se voir servir des reprises assez éloignées de son univers (Lucille ou Unchained Melody).

sixto_rodriguez_sugar_man_live_vienne.jpg [1]
Accompagné d'un groupe aux aguets (on observe avec amusement le batteur tenter de réprimer un TOC le faisant ouvrir la bouche à chaque coup de caisse claire), les titres seront courts et les passages instrumentaux nombreux. L'émotion a du mal à pointer dans tout çà, ou alors c'est un petit sentiment de gêne aux entournures...

Quant à Ben Harper, j'ai jamais trop écouté ni adhéré et l'entame de concert, très blues ultra classique m'interroge. Mais le déclic viendra vite et on prendra au final pas mal de plaisir devant la belle complicité musicale entre le Claremontois et Charlie Musselwhite, harmoniciste presque conscrit de Sixto mais plus en forme.

ben_harper_charlie_musselwhite_live_vienne.jpg [2]
La grosse surprise de la soirée était en toute première première partie, on va en reparler...

Notes

[1] photo: Xavier Rauffet

[2] photo: Paul Bourdrel

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑