Aller à la recherche

The Ex - Epicerie Moderne, le 19 Octobre 2024

Faut-il prendre des nouvelles de son ex 4 ans après ?

Faut-il prendre des nouvelles de The Ex 6 ans après ? Qui plus est quand on y était justement avec son ex ?
Suspense...

On commencera d'abord par les helvètes de Cyril Cyril, drôle de nom pour un duo bien perché déguisé en chevaliers. Le set en bien entamé quand on débarque mais l'accroche est rapide avec une formule atypique (batterie, cris & banjo), gros décalage en prime, à la fois drôle et lunaire, une bonne mise en jambes !

Place alors aux hollandais, lumière simple et même tenues & instrus que les fois précédentes, avec en rab un détour au rayon bricolage pour une brosse et un couvercle qui martyriseront un peu plus les cordes des guitares.

Au programme, une nouvelle galette de 10 titres joué intégralement et dans l'ordre, de quoi être presque sceptique tant on trouve le groupe moins convaincant sur disque. Mais on baisse vite la garde, embarqué une nouvelle fois par la synergie des hollandais.

Cà joue serré et nerveux, avec le smile et dans la continué du sillon qu'ils creusent depuis l'arrivée d'Arnold de Boer au chant, à savoir une sorte de transe rythmique tribale et abstraite - dure à décrire (il faut les voir bordel !) - l'aspect mélodique se résumant à quelques bribes répétitives & hypnotiques

Y'a bien 2/3 compos un peu plan plan mais les dynamiques des autres sont savamment dosées pour qu'un gentil pogo se déclenche dans la fosse !

L'album joué, 2 rappels en rajoutent une couche et on s'en retourne, pas loin d'être sûr de les revoir.

Dire que l'aventure dure depuis 45 ans !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑