uKanDanZ - Marché Gare (Lyon), le 27 Janvier 2015
Reprise concertistique et quelle reprise: une soirée Dur et Doux au Marché Gare avec Ultra Zouk en ouverture pour un truc bien perché entre synthés outrés et voix débiles, on reste pour la performance live du trio mais on trépigne de revoir Ukandanz, en formule annoncée plus musclée puisque c'est désormais un bassiste (échappé de Ni) qui tient les fréquences basses.
D'entrée çà s'entends: le quintet mets tout sur la table dès le premier titre: son bien appuyé et tous en place, c'est jubilatoire. Et çà le devient un peu plus quand on découvre quelques nouveaux titres (cf EP ci-dessous) ou des réarrangements de titres de ''Yetchalal' trempés dans le métal. Ethio-jazz-rock-métal donc ?
[1]
On se dit alors que le groupe ne va pas tenir toute la durée du set... Erreur : les morceaux sont longs certes mais contiennent leur lot de respiration (le dansant Bèlomi bènna notamment).
A l'heure de jeu, c'est rappel, forcément bruyant dans la salle (pas mal de monde ce soir et plutôt du conquis) avec 2+1 titres de haute volée ! Ils repassent aux Escales de Vénissieux cet été, on devrait y être !
Note
[1] photo: Paul Bourdrel
Commentaires
Excellent concert, j'ai adoré !!
Je ne savais pas qu'ils passaient à Vénissieux cet été, cool !
Veinard
@Anthony: j'ai demandé en fin de concert, c'est aux Escales qui plus est donc gratos...
@POP: aïe, j'allais dire que la tournée passait par Paris mais... c'est avant Lyon . ils devraient sûrement faire d'autres dates cet été (avant d'aller en Chine (!))