Hey Hey My My (+ Amélie) - Just Rock ? - le Sirius (Lyon), 16 Novembre 2007
Ce soir c'est festival ! Les p'tits gars de Mediatone proposent enfin un festival rock à Lyon. Et pour une première édition, l'affiche est au top, notamment la soirée du Samedi: Andrew Bird, Syd Matter, Rhesus, Loney Dear, Selar & Green Olive sur les 2 scènes du Transbo.
Faute de pouvoir y être, La bUze se rattrape la veille (pas mal le concept !) en affrontant le froid des berges du Rhône et le feu de bois organisé au Sirius. Amélie d'abord qui présente ses titres folks dépouillés.
Accompagnée d'un guitariste au jeu en harmoniques bien trouvé, la première partie du show est intéressante et les bavardages de la miss plein d'humour. L'épisode où elle reste seule à la guitare l'est moins, minimaliste côté musique et tout le contraire en minauderie. On sort de notre torpeur avec le rappel et une reprise d'Amy Winehouse.
Place aux Hey Hey My My qui, dans le genre pop-folk, commencent à avoir une belle réputation. L'endroit est blindé quand les 4 musiciens arrivent (dont 1 bassiste capillairement très développé et un guitariste presque sosie de Kurt Wagner de Lambchop (l'effet casquette et grosses lunettes sûrement)).
.
C'est parti pour un set d'une unité remarquable, beaucoup plus pop que leur nom ne le laissait envisager: basse bien ronde, choeurs 60's, mélodies imparables et belle complicité. L'interlude cow-boy confirme que les bordelais ont aussi de l'humour. Un plaisir évident de jouer et pas de virtuosité excessive, l'ambiance est à la bonne humeur. Seul le bassiste dénote, poseur récitant tous ses clichés rock'n'roll-attitude.
Fort d'un album et d'un maxi, le set passe donc vite... L'excellent your eyes when we kiss en conclusion et un rappel trop court. Vivement le deuxième album !
Ultimes bafouilles...