Aller à la recherche

NT1: La nuit est à vous

Puisque c'est les vacances, enfin c'était... là c'est le week-end seulement, La bUze a eu accès cette semaine à cette nouvelle technologie nommée télévision !

Et elle en a fait bon usage: suite à un visionnage tardif de DVD, naturellement, elle zappe sur les canaux de la TNT pour tomber sur NT1 et l'émission 'La nuit est à vous'.

Le concept est brillant: une énigme à la con et des téléspectateurs abrutis (de sommeil ?) devant râquer sur un numéro surtaxé pour avoir la 'chance' de passer à l'antenne.

Cette dernière est tenue par une fille habillée plutôt court, filmée en plan fixe et chargée de rabattre les endormis. Pour l'accompagner, un chronomètre et des bruitages 'composition du-dit numéro'.

Les séquences de 10 minutes s'enchainent où notre présentatrice tentera de meubler tant bien que mal ce vide intersidéral, la régie ne lui passant aucun appel.

Elle s'esclaffe pourtant, s'amuse d'un rien (l'alternance rouge-blanc du chrono par exemple), répête sans cesse 'Appelez moi main-te-nant' (3 secondes pour le mot c'est déjà 2 secondes de prises) et s'épuise à peine !


Fascinant tout çà, d'autant plus que c'est en direct et que çà dure 2 heures !!! Et médiocre aussi mais çà me rappelle, je sais pas pourquoi, cette excellente émission de la 2: 'Les films qui sortent le lendemain dans les salles de cinéma' présentée par Jacqueline Chadek. Cette dernière jouait la potiche ultime avec un phrasé et une franchise à tomber. Impossible de trouver çà sur le net...

ps: par contre qu'est-ce qu'on mets sur son CV pour avoir fait cette émission ? et combien de temps tient-on ?

Commentaires

1. Le lundi 3 septembre 2007, 18:24 par makuramis

Et moi je me plains de mon taf ...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑