Aller à la recherche

Summer Playlist: Méditerranée...

...aux îles d'or ensoleillées...

Petit contest estival organisé par le dévoué G.T.. le principe : une playlist localisée géographiquement ET de saison... écrasée de chaleur donc mais, je l'espère qui sent les vacances !

kornati.jpg

On part donc pour un rapide tour de Méditerranée direction le midi avant de virer plein Est : Monaco, l'Italie, la Grèce d'où l'on plonge pêcher l'oursin avant de refaire surface coté Afrique du Nord.

Le Mediterranean Sundance des furieux de la guitare permets une petite escapade hispanisante et une bonne conclusion au périple !

Le tout servi sans une once de Tino Rossi...

Commentaires

1. Le vendredi 6 août 2010, 09:47 par GT

Alors qu'en partant d'une ville, je fais une longue playlist de 30 titres, et même une 2° longue de 80 titres, toi, tu pars d'une zone beaucoup plus étendue et diversifiée, et tu arrives à compiler ça en 9 titres ! Un sens de la synthèse que je suis loin d'avoir^^
En tout cas, c'est une chouette playlist estivale, à la fois rafraîchissante et ensoleillée, avec des choses très différentes... le contrat est bien rempli !
(Sinon, j'avoue que j'ai tout de même un peu de mal avec le 2° morceau... mais j'aime beaucoup le Yo La Tengo et ce Rachid Taha m'a agréablement surpris... quant à Fleet Foxes, je n'ai pas trop compris toutes les critiques enthousiastes et enflammées sur leur album, mais ce morceau-là est vraiment excellent !)

2. Le samedi 7 août 2010, 17:44 par La bUze

hello GT
merci pour ton écoute !
ah ouaip, comme çà tu n'accroches pas vraiment aux presque Massilia Sound System ;)... çà faisait je trouve un bon prolongement de Nationale 7, la Ciotat !
pour mon sens de la synthèse, c'est plutôt que je ne connais pas (encore) les musiques du versant est du bassin d'où un raccourci aquatique fort commode.
sinon, je partage entièrement ton avis sur Fleet Foxes... pas grand chose hormis ce titre...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑