Aller à la recherche

uKanDanZ & Asnaqé Guèbrèyès - l'Epicerie Moderne (Feyzin), le 07 Février 2010

Il en aura fallu du temps pour renouer avec un peu de live... et on commence à petite dose : pas de soirée folk à 3 groupes ;o) , juste un concert goûter, comme désormais presque tous les concerts du dimanche (qu'est-ce qui se passe le dimanche, d'ailleurs ? les gens se couchent plus tôt ? (c'est toi Pluto)).

Bref, trêve de digression, c'est à nouveau l'Epicerie et on commence l'année comme on a fini la précédente, avec une saveur éthiopienne !

Au programme, le résultat d'une résidence où les lyonnais de uKanDanZ se sont associés avec le batteur chanteur Asnaqé Guébrèyès, déjà aperçu ici même en 2006 accompagnant le disparu Mohammed 'Jimmy' Mohammed, en première partie de (étonnant ?!) The Ex.

Ukandanz-Asnaqe-Guebreyes_live_Lyon.jpg
Durant une bonne heure, les 5 protagonistes vont embarquer le public vers des contrées incertaines : malmenant pas mal le groove éthiopien, le teintant de sonorités bien rock parfois, jazz souvent, jazz-rock quoi mais sans virer dans la démonstration déroutante.

Les morceaux sont longs mais très variés, les joutes de Lionel Martin (sax ténor) et Damien Cluzel (gratte) fonctionnent parfaitement et le chant & les pas de danse de Guébrèyès pimentent agréablement le tout.

Ils finiront en beauté avec un titre plus classique (déjà entendu chez les hollandais) mais d'une efficacité remarquable. Fin du goûter oblige, une dizaine de marmots dansent devant la scène.

Après le Tigres des Platanes, un autre métissage réussi, à suivre sans faute lors des festivals de cet été !

Commentaires

1. Le vendredi 12 février 2010, 15:09 par Ulike Team

Ulike.net aime votre blog La bUze et souhaite le partager avec sa communauté


Bonjour,

Votre site nous a plu et j'aimerais vous faire une proposition au nom de Ulike.net : nous souhaiterions l'intégrer au réseau Ulike News qui distribue chaque jour des  critiques de l'actualité culturelle afin de faire découvrir à nos utilisateurs des blogs qui parlent de ce qu'ils aiment.

Comment ça marche?
Ulike reprend uniquement les premières lignes de vos articles pour donner envie aux utilisateurs du site de venir lire la suite chez vous. Sur ce modèle, le début de vos articles sera disponible sur la page Ulike des artistes dont vous parlez ainsi que dans la section "News".

De votre côté, Ulike News pourra vous permettre de gagner un nouveau lectorat et d'attirer des visiteurs qui porteront un réel intérêt préalable aux sujets sur lesquels vous écrivez.

Vous souhaitez participer?
Rien de plus simple, il suffit d'ajouter le logo du réseau** ou un simple lien dans votre blogroll vers http://fr.ulike.net et de nous envoyer un email de confirmation.

Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

La uliketeam
news (at) ulike.net
www.ulike.net

** Disponibles sur la page: http://ulike.net/news

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑