Camille Bazbaz - Studio Club (Lyon), le 24 mai 2007
Enfin la reprise, après l'épisode Kaiser Chiefs manqué... pour un nouveau concert offert, par Couleur 3 cette fois-ci.
Camille Bazbaz est donc au Studio Club (nouvel endroit, propriété du groupe possédant Fréquence Jazz, radio Espace, ... et à priori réservé aux concerts promos), pour présenter son nouvel album: "Le bonheur fantôme", sorti 3 jours avant.
La file d'attente porte bien son nom puisque les 200 personnes amassées dans la rue patienteront une bonne heure avant de rentrer au compte-goutte pour... de nouveau patienter 45 minutes dans un local sauna-club bien exigu. Un étage est accessible avec une verrière pour mater la scène mais bof, approvisionnement en bière fraiche et redescente dans les gens, pour écouter le mix du DJ, orienté soul, funk et r'n'b (l'ancien) bien dansant.
Après quelques hurlements fièvreux, le groupe s'installe, enfin ! Ils sont 5: une bassiste, une batteuse, un percussionniste, Yarol Poupaud (FFF) à la guitare et Camille Bazbaz à l'orgue, la casquette vissée sur la tête. Le style Bazbaz est immédiatement identifiable: l'orgue (un peu trop) en avant, les rhytmiques reggae mais jamais très prononcées et une voix douce pour des textes légers et sensuels (portés sur la chose, quoi).
Cette première moitié de concert ronronne, le groupe ne se lâche pas trop, d'après Camille, ils joueraient ces morceaux pour la première fois sur scène... 'Sur le bout de la langue' réveille quelques souvenirs dans le public. La mi-temps arrive après une grosse demi-heure de show. Nouvelle bière, la température descend un peu (la salle se vide, çà aide).
Reprise endiablée avec morceau alcoolisé (ExcèS D'Abus) et le single qui tourne actuellement: Con D'Homme, sa grosse ligne de basse et la participation souhaitée et appréciée du public. Cà tourne beaucoup mieux et même si l'on nous ressert plusieurs fois plusieurs titres, l'ambiance est là et tout le monde s'amuse.
Applaudissements nourris en fin de set, le rendez-vous est donné pour la tournée d'Octobre.
Merci Couleur 3 !!!
Ultimes bafouilles...