Aller à la recherche

Arthur Lee & Love - Loft Club (Lyon), le 6 mars 2004

arthur_lee.jpg Séquence nostalgie avec ce concert du 6 mars 2004 au Loft Club à Lyon: Arthur Lee est ici, dans un lieu d'habitude réservé aux soirées étudiantes... La première partie est pour les Seeds, groupe psychédélique garage, ou du moins ce qu'il en reste, c'est à dire l'allumé Sky Saxon. Même topo pour Love: Arthur Lee entouré de jeunots plutôt efficaces.

Presque l'intégrale de l'impérissable Forever Changes (échec commercial mais depuis, cité dans tous les classements-à-la-con 'plus grands albums de tous les temps') sera joué ce soir et çà le fait grave. La bUze pensait les arrangements inreproduisibles sur scène...

love_forever_changes.jpg C'est réorchestré, donc, mais ces compositions sont magiques et les premières notes de 'Alone again or' déclenchent des frissons dans toute la salle. Cà ne retombera qu'à la fin du concert, après qu'on eut chanté un joyeux anniversaire au roi Arthur à minuit pétantes, il aura fait le spectacle tout le long, plaisantant avec le public et vraiment content d'être ici.

Lui, découvreur d'Hendrix ou presque, écrasé en reconnaissance publique par les Doors chez Electra, plongeant dans les drogues dures, remontant Love x fois sans succès, passant par la case prison pour des histoires d'armes à feu à la fin des 90's, il était revenu aux concerts en 2001 à sa libération. Il devait mourir en août 2006 des suites d'une leucémie.

Pas de chanson mythique aujourd'hui, juste un extrait d'un album bancal paru en 1992: 3 accords... et çà le fait quand même.

Arthur Lee / 'Somebody's Watching' You' :    goto radio La bUze  

Merci !!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑