Aller à la recherche

The Ex & uKanDanZ- l'Epicerie Moderne (Feyzin), le 08 Novembre 2012

Nouvelle affiche bien cohérente ce soir à Feyzin: uKanDanZ, formation éthio-jazz d'ici et The Ex, qui ont plus que démontré leur intérêt pour la musique d'Abyssinie.

Un billet dédié aux lyonnais pour commencer, dans la même configuration qu'il y a 2 ans ici-même. Cà c'est pour l'apparence, pour ce qui est de la musique, c'est beaucoup plus enlevé et puissant que dans mes souvenirs (cf titre ci-contre).

Ukandanz_live_lyon.JPG
Départ au taquet et pas de temps mort tout le long d'un set fourni qui va dérouler Yetchalal, 1er album en sortie chez Buda Musique (s'il vous plait) et en écoute (les premières tours de platine sont d'ailleurs prometteurs).

Cà joue fort, presque rock, et avec une grosse envie, mêlant morceaux bien barrés et classiques éthiopiens (Bèlomi bènna, Etu gèla ou Aykèdashem lebé) réinterprétés à la sauce uKanDanZ.

Au chant, Asnaqè Guèbrèyès est survolté, très à l'aise sur ces structures non conventionnelles et tente souvent d'aller chercher un public plutôt réceptif. Dommage que la guitare (on est face à l'ampli de Damien Cluzel) soit bien haute dans le mix au détriment du sax et de la voix, seul bémol à cette excellente première partie.

A suivre...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑