A Place To Bury Strangers - Marché Gare (Lyon), le 13 Avril 2015
On avait un souvenir plus que positif du passage d'APTBS à l'Epicerie il y a 2/3 ans... Depuis, on a pas trop suivi le trio mais c'est sans hésiter qu'on a réservé sa place au Marché Gare.
A la bourre pour la première partie, on découvre une salle bien garnie en gens et en fumée. Sur scène, un duo batterie+chant / claviers vintages fait un énorme raffut bien sauvage quoiqu'assez répétitif... Ils s'appellent ZZZ et préviendront de tout endormissement prématuré.
A peine plus tard, la fumée est à peine dissipée quand le trio new-yorkais relance la machine et les décibels. Et des décibels, il y en aura durant cette grosse heure apocalyptique: l'attaque est frontale, le son fort mais bon et l'énergie ne retombe jamais.
On ne distinguera guère bassiste et batteur pendant le set mais on aperçoit plusieurs fois Oliver Ackermann balancer sa guitare par terre.
Comparé au luxueux confort de l'Epicerie la fois d'avant, la prestation du soir est totalement animale, le public pogote furieusement (avec quelques connards tout coudes sortis) et Everything Always Goes Wrong prends, en pré-final, une dimension de dingue.
Parce qu'ensuite, çà part en vrille: descente d'ampli dans le public jusqu'à coupure du cordon, çà enchaine avec une virée technoïde brumeuse, de la vraie expérience live quoi !!!
Commentaires
Superbe concert, un truc de ouf bien barré
ah la la, ca avait l'air d'etre un concert comme je les aime... et pi j'aurai pu jouer des coudes !! Faut que j'écoute ce dernier disque encensé par le microcosme bloguien...
yes, du lourd, de quoi s'interroger sur ce que peut donner l'écoute de l'album assis dans son salon