Aller à la recherche

Bjørn Berge - le Marché Gare (Lyon), le 31 Janvier 2011

De la chronique en retard... avec le passage de Bjørn Berge il y a 3 semaines. Garçon dont on ne connait rien sinon quelques échos glannés ici ou là & une bonne réputation scènique.

Pas de première partie, ni de backing groupe, c'est seul, en costard, petites lunettes carrées et écharpe en tour de cou, très présentable quoi (et loin de l'image bad boy d'avant) qu'il se présente devant une salle bien pleine (pour un lundi)!

Départ à l'heure pour une rapide montée en puissance : les premiers titres sont bluffants, les voix et présence impressionnnantes, on n'y voit rien et on doute presque qu'il n'y ait qu'un gus sur scène.

bjorn_Berge_live_lyon.jpg
Il y a quand même une pédale de loop et surtout une technique très maitrisée : bootleneck, onglets, tapping, harmoniques... les 6 & 12 cordes sont bien malmenées, cà va à fond la caisse et c'est parfois trop démonstratif pour la bUze qui décroche après l'efficace (et facile ?) reprise des Red Hot Give it away.

On préfèrera les titres moins bourrins, un pseudo blues du désert par exemple ou le premier rappel et ses deux obscures covers : Black Jesus d'Everlast et The Ace of Spades des Motorhead, un classique du garçon, semble-t-il, étiré en longueur et assez jouissif.

Second rappel (plus ennuyeux) et c'est rideau, on regrette juste de n'avoir aperçu qu'un bout de crane du norvégien !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑