Dark Dark Dark + Faustine Seilman - Kraspek Myzik (Lyon), le 19 Novembre 2010
Soirée filles 2ème ! et découverte du Kraspek, grand comme un 2 pièces, mais convivial...
On est venu bien entendu pour les Dark Dark Dark et leur Wild Go, coup de coeur du moment... et lorsque leur premier titre part, un peu par hasard, lumières allumées et au milieu des conversations en cours, on est soulagé : il aura fallu patienter un long moment, endurer la fièvre et supporter Faustine Seilman.
J'exagère sûrement mais c'était presque insupportable, cette formule piano-voix (au début) pour des titres lonnnnngs, lennnnnts et au final si peu incarnés... L'arrivée d'un groupe en renfort à mi-parcours n'apportera même pas le coup de fouet escompté...
Quant aux américains, on reste positif quant à leur show du soir mais pas complètement conquis : trop fidèles et polis dans l'exécution des titres, çà manque de folie et il y a là encore quelques temps morts.
[1]
On ne saurait dire combien ils étaient sur scène (un problème avec cette nouvelle génération de public trop grande) mais le grain de voix de Nona Marie Invie suffit.
Enfin, on accepte avec grâce les 3 choristes qui viennent meubler les 20 cm² restant disponibles sur scène pour un final/acmé du concert : l'enchainement de Celebrate & In Your Dreams, plus enlevés, à faire regretter que le reste ne fusse du même acabit.
2 titres de rab' et puis il fait trop chaud... Rideau ! Ahoum ! Au lit... et pour 5 jours !
Notes
[1] photo le p'tit loup's
Commentaires
D'une ville à l'autre je vois que les représentations ne sont pas si différentes que ça.