Dick Annegarn - Espace Montgolfier (Davézieux), le 02 Octobre 2009
Après l'Isère, l'Ain, La bUze poursuit son tour Rhône-Alpin-des-départements-qui-commencent-par-une-voyelle : en route vers l'Ardèche (c'était la minute géographique), coté nord où il fait presque un temps à pique-niquer !
Cà se passe à Davézieux et on arrive à temps pour s'engouffrer dans l'Espace Montgolfier. Pas de première partie, salle assise et numérotée, Dick Annegarn apparait un mégaphone à la main accompagné de 2 cuivres (formule qu'il avait expérimenté sur Plouc en 2005) et d'un percussionniste.
Dur de s'installer sur les premiers titres, notamment ce Bruxelles en version minimaliste et vite expédié (mais je crois savoir que l'homme n'attache pas trop d'importance à cette bien belle chanson), le concert commence vraiment après ce titre.
Pris de la voix, le gascon d'adoption tchatche un max entre 2 réaccordages (et c'est souvent drôle) ou fait participer le public puisque le concert est le moins cher de la saison... Quand il ne joue pas de la guitare, il nous gratifie de quelques chorégraphies bien décalées à l'image du personnage : atypique et d'un naturel désarmant parfois déroutant.
Coté répertoire, il piochera un peu partout : son dernier "Soleil du soir" avec Jacques (Brel) & Théo (Van Gogh) mais aussi les précédents ou quelques classiques (Mireille, Bébé Elephant). On devine le pourquoi du choix de l'accompagnement cuivré : çà fonctionne à merveille avec son timbre de voix !
Un seul rappel (pour les raisons médicales évoquées plus haut), hip-hop & Boileau c'est bien dommage !
Ultimes bafouilles...