Aller à la recherche

Terry Lee Hale - Restaurant des Mas (Villette sur Ain), le 27 Septembre 2009

Week-end ensoleillé de Septembre, les pneus de la bUze'mobile crissent gentiment sur l'asphalte, dépassent largement la cité médiévale de Pérouges pour s'arrêter sur une petite place de village : Villette sur Ain. 5 personnes en terrasse, on reconnait de suite Terry Lee Hale, vedette du soir.

terryLeeHale.jpg Un peu plus de monde au bar, c'est convivial et on goûte déjà la bière du cru avant que l'américain n'entame son premier set. 40 minutes apéritives très plaisantes et calmes, au dobro et en open-tuning, des compositions mais aussi (à priori) quelques standards instrumentaux.

Pause repas tex-mex (bien vue la formule !) et petite discussion avec le texan qui nous remets d'un précédent concert... Incroyable !

La nuit est tombée et l'éclairage a été revu version intimiste quand sonne la reprise et c'est tant mieux ! Lâchant le dobro pour une folk ou une 12 cordes, on savoure quelques titres du petit dernier : le très bon Shotgun Pillowcase.

L'auditoire est à peine garni (les gens sont restés en terrasse, observant de la fenêtre (!)) mais notre homme chante avec conviction. Sa patte gauche un peu folle et son gabarit dans la haute moyenne mettent à rude épreuve le matériel du lieu : soudain, c'est l'accident... La chaise s'effondre sur Texas Rose, demi-seconde de perplexité puis bonne rigolade !

Pas décontenancé pour autant, le concert reprends et n'en finira plus : l'harmoniciste vu il y a 3 ans a fait le déplacement en voisin et ils partageront de nombreux titres et une belle complicité. Le répertoire se tend aussi, avec des titres plus bluezy et entrainants : çà danse même sur le carrelage.

Superbe ambiance, un peu comme à la maison... dur donc de quitter la scène, pressés de toutes parts d'en faire encore une autre. Malins, ils termineront en douceur, sans amplification avec un instrumental délicat !

C'était juste la soirée de l'année... simplement ! Et merci au Restaurant des Mas pour cette belle initiative.

Commentaires

1. Le samedi 3 octobre 2009, 21:33 par daniel

C'est peu dire que j'attendais ton compte-rendu . En effet , alors que je le voyais Terry lee Hale hier soir pour la troisième fois , une viloloniste ( qui a joué avec lui sur un morceau ) évoquait la soirée et la présentait comme plutôt difficile pour lui ... Je lui ai expliqué que ce ne pouvait être pire qu'à Mâcon ....
Plus d'explication dans mon prochain billet ...

2. Le lundi 5 octobre 2009, 08:09 par La bUze

Difficile au début, je dirais... après, avec les joutes avec l'harmoniciste, les gens qui dancent, l'ambiance a peu peu changé et TLH affichait un gros sourire en fin de concert !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑