Aller à la recherche

Dinosaur Jr + Totale Eclipse - l'Epicerie Moderne (Feyzin), le 29 Mai 2013

Un peu de mythe à l'Epicerie auquel je succombe... J'avoue n'avoir jamais été fan de DJ (à l'exception du dernier solo de Mascis vraiment très bon mais pas trop Dino), préférant largement Sebadoh (çà tombe bien, Lou Barlow tiendra la basse ce soir).

Totale Eclipse en première partie voisine pour des compositions originales et instrumentales (pas de paroles, quelques cris tout au plus). C'est varié, noise et bien en place, ce power-trio fait plaisir !

Un bière plus loin, on se faufile dans une fosse presqu'au max et dense pour se placer devant les 3 têtes d'ampli (2 baffles chacune) de Mascis (Barlow en a autant mais avec moins d'enceintes), le groupe commence tout en dissonance.

dinosaur_jr_lyon_live_feyzin.jpg [1]
C'est fort, avec des guitares surmixées (rapport à la batterie notamment) mais on entends la voix (ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans la salle). Le groupe tient sa réputation, à savoir jouer à des volumes sonores abusés avec une absence totale de jeu de scène de la part de son leader: posé devant son matos, il bougera à peine, remerciant une fois en fin de set. Assez déprimant, il faut l'avouer...

A droite de la scène, Barlow est tout le contraire, infiniment (j'exagère) plus bavard que son comparse et secouant allègrement sa Rickenbacker (qu'il joue comme une guitare).

Coté setlist, çà a pioché dans tout le répertoire du groupe (de source fan) et confirme mon intérêt très relatif pour celui-ci. Bonne surprise au rappel: le Just like heaven des Cure, pas mal pour un adieu !

Notes

[1] photoS: Noodle

Commentaires

1. Le jeudi 4 juillet 2013, 12:09 par Xavier

mouais... aucun regret de mon coté, donc...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑