Dizzy Brains - Ninkasi (Lyon), le 19 Octobre 2016
On nous avait dit le plus grand bien du passage des Dizzy Brains au festoche Univart de Septembre, il eut donc été dommage de les rater à Lyon en soirée Coup De Coeur du Ninkasi (gratuit s'il vous plait).
Plutôt jeune, 240 kilos à vue de nez et un bassiste au look et aux gestes très Ramones, le groupe nous vient de Madagascar et fait dans... le garage rock !
Cà part au quart de tour (pas de première partie) avec les 4 accords magiques tournés en couplet/refrain sur une chanson complète... et çà fonctionne et nous mets de suite dans l'ambiance (même si l'affluence est un poil dégarnie ce soir).
La suite continue sur la lancée, rien de révolutionnaire mais de l'ultra-efficace avec une belle unité du combo: batteur excellent, lignes de basses limpides et addictives, un guitariste à la cool qui déroule quelques petits solis sans forcer et des choeurs nombreux & juste parfaits pour le style.
Le chanteur (frère du bassiste) n'est pas en reste (un peu trop bavard peut-être ?) et c'est un vrai plaisir que de passer 1h avec eux. D'autant plus qu'ils sauront nous caresser dans le sens du poil avec une belle reprise des Sonics, un 'Louie Louie' monté en sauce punk ou les Cactus de sieur Dutronc pour dire au revoir.
Les compos n'ont pas à rougir du reste et prouvent que le malgache se prête aussi au rock'n'roll. Reste donc à attendre la sortie d'un premier album...
Ultimes bafouilles...