Aller à la recherche

Jon Spencer Blues Explosion - l'Epicerie Moderne (Feyzin), le 6 Mars 2016

La chronique à l'envers, pour changer et après un retour au nid à 22h30... C'est normal, on est dimanche !

Et pourtant... le rappel offert par le Jon Spencer Blues Explosion était plus que copieux: 1/2 heure de rab' pour des titres des plus virulents, exécutés sans mollir (3 secondes histoire de souffler, même pas d'applaudir). Ils auront bien envoyé !

jsbe_live_lyon_2016.jpg [1]
L'heure qui précédait était à l'avenant, gorgée de riffs tranchants et portée par le beat si typique et infernal de Russell Simins.

Comme dans les souvenirs de leur passage au Transbo en... 2002 (aïe), très peu de communication avec le public sinon pour scander le nom du groupe mais, configuration plus petite oblige, l'énergie est concentrée et on n'a pas du tout l'impression d'un groupe poseur comme cela avait été le cas à Villeurbanne.

On se doute quand même que tous les concerts du JSBE doivent se ressembler mais bon, quand ils sont servi comme çà, dur de se plaindre et bien qu'on ait décroché des sorties discographiques du combo, on ira sûrement à la chasse à quelques pépites.

Sinon, on était venu aussi pour découvrir Gemma Ray mais on s'est fait ravoir par l'horaire "goûter" du soir (et une p#@t1% de porte de garage à ouvrir à la manivelle)... Les 2/3 titres raccrochés de justesse laissaient présager d'un truc intéressant, la voix de la demoiselle surtout. Ce sera pour une autre fois...

Note

[1] photo: Joel Kuby

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑