Lambchop - La Source (Fontaine), le 15 Novembre 2012
"Côtelette d'agneau", pas forcément fan du groupe mais une pulsion d'achat malgré la distance, l'envie de barbecue (ou de découvrir cet endroit). Le lieu est récent (2 ans, après prise d'information) et l'ambiance y est boisée (2 énormes troncs aux extrémités de la scène).
Par contre, piège, rien aux alentours pour manger, obligé de se rabattre vers le bar qui propose quelques encas surgelés hors de prix et, sacrilège, de la bière sans alcool uniquement. On s'en satisfera histoire de patienter jusqu'à 20h35 (!), les américains commencent sans retard ni première partie.
6 sur scène, un son parfait, juste comme il faut, permettant de gouter à la délicatesse des orchestrations nashvilliennes. Dommage que coté lumières, ce soit la débauche d'effets, avec spirales qui tournent et surtout des spots dans la gueule pendant une bonne moitié du set.
M'enfin, coté musique, c'est plutôt classe, avec la voix de Kurt Wagner toujours impeccable et un multi-instrumentiste qui alternera sax, clarinette, flûte traversière ou guitare.
C'est assez statique aussi (seul le bassiste est debout) et parfois un peu chiant (comme Lambchop sur disque, il faut le reconnaitre) mais jamais trop longtemps.
Les gars discutent pas mal entre les titres, on est assis et il fait bien chaud, à croire que Lambchop a inventé un nouveau concept: le concert cocooning ! Pas désagréable du tout, au contraire...
Ultimes bafouilles...