Aller à la recherche

Midlake + Gold lake - Epicerie Moderne (Feyzin), le 1 Juillet 2014

C'était presque une soirée à thème: 2 lacs pour le prix d'1 et un climat bien moite chez l'Epicier.

On passera pourtant rapidement sur la pop de Gold Lake, plaisante quoiqu'assez prévisible. A noter la voix de sa chanteuse et ses accents très Hope Sandoval pas déplaisants du tout...

Mais rien à voir avec Midlake, qu'on avait perdu de vue depuis son deuxième album et raté lors de son précédent passage ici même. Le groupe a perdu son chanteur et c'est d'une oreille distraite qu'on a écouté Antiphon, la livraison post trauma. L'oreille en a redemandé, on y est donc revenu, emballé par quelques excellents titres et une unité d'ensemble pas dégueu.

Au premier rang (pour une fois), on va alors se régaler de la prestation des américains, bien axée sur son dernier opus qui, outre les titres immédiats (It's Going Down, This weight, Provider) permets aussi quelques embardées bien hypnotiques (Vale).

Rien de spectaculaire sur scène mais çà joue magnifiquement bien et le son est parfait. Si bien que lorsque le groupe enchaine les sublimes Roscoe & The Old and the Young pour terminer son set, il nous achève aussi.

Une heure et quart de concert et Eric Pulido s'excuse de ne pas faire le rituel du bis dans les formes, contrainte horaire oblige. Ce sera alors une belle reprise du Band (I Shall Be Released) prétexte à un tour de chant des protagonistes puis Head Home (l'autre grand morceau de 'The Trials of Van Occupanther').

Un excellent concert.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑