Olivier Depardon + Shannon Wright - Marché Gare (Lyon), le 06 Mai 2015
Et une soirée prometteuse au Marché Gare ce soir (et du beau monde dans la foule ) ! Vicious Circle en force avec nos artistes préférés du label: Olivier Depardon ET Shannon Wright !
On entre aux premiers bruits du grenoblois et c'est un poil déçu qu'on le voit non accompagné... Mais c'est raccord avec la thématique du jour... Et l'occasion de découvrir (pour moitié de la setlist) ce nouvel album Les Saisons du Silence.
Des chansons accrochent immédiatement ('Impression soleil dedans'), d'autres mériteront d'autres écoutes (çà tombe bien, on a acheté le disque) et certainement un nouveau concert en formule plus musclée (la batterie manquait quand même pour rendre au mieux la tension qui peut sourdre de la musique du bonhomme).
[1]
Quant à Shannon, ratée l'an dernier à Feyzin et déjà en solo, on espérait mieux qu'au Clacson la fois d'avant.
Cà le sera, heureusement (malgré ces séances de réaccordage systématiques trop... systématiques), avec cette voix toujours aussi prenante et une intensité bien gardée jusqu'au deuxième rappel. Les titres au clavier principalement qui font dresser quelques poils, ceux à la guitare manquant parfois d'une bonne section rythmique pour délivrer tout leur suc.
C'est peut-être lié au fait qu'on reconnait à peu près tout (une nouvelle compo, maybe, on est pas sûr). On attendra donc le prochain album !
Note
[1] photo: tomekmusic
Commentaires
hey, presque synchros, t'as dégainé plus vite cette fois ci !
pour depardon, maintenant que tu le dis, ca m'aurait sans doute beaucoup plus plu en groupe je pense. Ce genre de titres répétitifs se savoure mieux dans la longueur, avec une section rythmique...
pour Shannon Wright, tu es sévère avec les accordages. Ils étaient bien moins nombreux et plus rapides qu'au Clacson, et comme en plus il n'y avait pas l'ambiance pesante d'alors, j'ai trouvé que ca ne hachait pas tant que ca le set... Dans l'absolu c'était d'ailleurs un très bon concert, mais trop vu en ce qui me concerne pour que je sois vraiment renversé (pas d'inédit, les deux titres que j'ai pris pour des nouveautés étant sur Let in the Light, que je ferai bien de réécouter un peu - la setlist est sur mon article)
plus rapide, mais j'avais pas 10 ans à fêter
en relisant ma prose, c'est vrai, j'ai été un peu sévère. c'était un bon concert, oui, mais qui manquait de nouveauté pour les (vieux) habitués que nous sommmes
Merci pour le (bref) compte-rendu de la soirée. J'ai failli y aller mais plus pour Olivier Depardon que j'ai en réalité découvert la veille. Mais si tu dis qu'il est grenoblois, je devrais pouvoir le revoir dans les parages
les 2 albums sont bien bons avec, pour l'instant, une préférence pour le premier
grenoblois mais à priori pas trop de date dans le coin pendant les mois qui viennent :$