Shannon Wright - le Clacson (Oullins), le 15 Avril 2013
Dans la série revisionnage, on prendra une nouvelle dose de Shannon Wright, n'ayant jamais été déçu par les prestations de l'américaine, et d'autant plus cette fois que son petit (35 minutes) dernier 'In Film Sound' ravive chaudement la flamme de l'électricité.
La première partie est dans le ton: on identifie de suite des accointances avec la tête d'affiche (pour la fàçon de chanter) ou Cat Power période pre-Gucci. Du folk neurasthénique exécuté en duo de claviers ou clavier+guitare avec des voix qui s'entremêlent de bien belle fàçon mais je plonge rapidement dans l'ennui face au manque d'explosivité de l'ensemble et à un songwriting un poil prévisible.
Bière avec Mr X, plutôt conquis par les 2 nazairiennes (çà sent l'arrêt au stand merchandizing en fin de soirée )... Nous filons prendre un poste presque stratégique dans un Clacson à belle affluence ce soir.
Accompagnée d'une doublette basse+batterie qu'on ne (re)connait pas, l'attaque est frontale et sans fioritures: morceaux courts, fins abruptes... et un son bien pourri qui entâchera beaucoup la qualité de la soirée. Si on ajoute des réaccordages longs et quasi-systématiques, la tension créée le temps des 3 minutes d'un titre retombe avant l'entame du suivant.
C'est donc au piano que Wright viendra nous cueillir, sensation pas désagréable mais trop courte et si le son redevient correct en fin de course, la setlist reste le talon d'Achille ce soir: peu cohérente, peu de nouveaux titres et le "standard" Portray qui manque à l'appel pour nous achever.
Déception donc...
Commentaires
pas mal la photo ...
je ne regrette pas mon aréostand, le disque acheté est de ces petites sucreries que j'aime savourer avant d'aller me coucher...