Aller à la recherche

Recette: Les saucisses-purée

Une petite recette, pour changer...

  • Pour commencer, trouvez un boucher qui ait des saucisses fraîches.
  • Faites frire des oignons avec du bacon, salez et poivrez.
  • Mettez les patates à bouillir avec un trait de vinaigre dans l'eau, de l'oignon haché et du sel à convenance. Rajoutez des petits pois, et aussi des carottes coupées, si çà vous dit.
  • Passons maintenant aux choses sérieuses: vous avez le choix entre griller vos saucisses, les frire ou les saisir au four. Si vous optez pour la friture, rajoutez-les aux oignons et au bacon, à petit feu, ou mettez-les dans un poêle non chauffée, comme dit la dame de la télé, mélangez les oignons et le bacon après un moment et laissez-les cuire peinards, en les tournant toutes les 5 minutes.
  • Ecrasez les patates et tout ce que vous y avez ajouté.
  • A ce stade, les saucisses ont perdu - autant que possible ! - leur graisse.
  • Récupérez le gras et faites-en une sauce, si désiré.
  • Sauce HP obligatoire, en quantité à définir par chacun.

Le tout est tiré de Life, l'autobiographie de Keith Richards !!!

Un prétexte pour parler de ce bouquin où Richards revient sur son enfance, la création des Stones, le succès, la dope et les méga-tournées.

Sans tourner autour du pot, style assez débonnaire qui le caractérise bien (enfin, on imagine) et pas de langue de bois: Brian Jones et surtout Jagger ramassent pas mal (si Charlie Watts est peu évoqué, son guitariste lui témoigne un mélange de respect et d'admiration sans faille).

saucisses_puree_recette.jpg
Il parle évidemment musique, avec beaucoup de ferveur et une certaine humilité (celle du fan qui a joué avec la plupart de ses idoles et n'en revient toujours pas), raconte encore le processus de création des Stones, sa découverte de l'open-tuning, l'écriture de certains tubes ou l'enregistrement du master piece Exile on Main St.

La fin s'éparpille peut-être un peu trop (avec humour) en anecdotes & name-dropping VIP mais on prends beaucoup de plaisir à dévorer ces 700 pages d'histoire du rock à la sauce Keith.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑