Aller à la recherche

Paramount Styles + Cotton Wood - le Sonic (Lyon), le 1 Octobre 2011

On va rabâcher un peu avec la sortie du samedi soir : agenda vide et souvenir bon (mais flou) d'une première partie mâconnaise motivent à prendre le velo'v pour le quai des Etroits... à la bourre certes mais (c'est une habitude ici) rien n'a commencé et le public est très clairsemé quand Cotton Wood sature son ampli.

On l'avait déjà vu en mode acoustique, le voici branché Gibson et bottleneck pour un répertoire toujours très américain, un jeu aux doigts (et onglet) remarquable et un partage moite-moite instrumentaux / titres chantés. Le résultat est comme lors des précédentes fois : des beaux moments et d'autres plus ennuyeux...

Place au plus très nouveau projet de Scott Mc Cloud (ex Girls Against Boys donc), en tournée pour promouvoir un 2ème effort avec un quintet qui s'entasse sur la petite scène de la péniche (le bassiste dépasse un peu sur le coté).

Le son est plutôt bon (chose pas toujours constante en ces lieux), seul le violoncelle reste un peu en retrait sur les titres les plus pêchus.

ps_live.jpg [1]
Contrairement au court show de 2008, on peut gouter pleinement au songwriting de l'américain : mélodique, puissant et très efficace, bref, tout ce qu'on aime dans ce registre.

Des titres avec leurs moments de tension (Come to Ney York) ou d'autres plus introspectifs (Come to where you are) servis par un groupe qui joue très soudé, les jeux de la seconde gratte et du violoncelle étant des plus indéniables. On sait pas ce que çà vaut sur disque mais on va creuser.

On profite ainsi jusqu'au rappel... tant pis pour ceux qui n'ont pas fait le déplacement !

Notes

[1] photo Hazam (merci) et sa chronique.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑