Aller à la recherche

Queens of the Stone Age - Halle Tony Garnier (Lyon), le 12 Novembre 2013

Tony Garnier... Fichtre... Jamais été depuis le salon Etudiant 199X: trop grand, mauvaise réputation acoustique, prix des places prohibitif...

Et puis les QOTSA s'annoncent et ce dernier album me plait bien (contrairement aux 2 précédents), alors on y va...

Endroit formaté oblige, çà commence à l'heure si bien qu'on ne verra rien de la première partie (Band of Skulls). La salle ne semblant pas afficher complet (les spéculateurs ont dû perdre de l'argent ce soir), on peut donc se mettre "proche" de la scène et attendre les reines de l'âge de pierre.

Medication attaque pied au plancher mais la setlist donnera la part belle au petit dernier (joué dans son intégralité ?) tout en piochant dans le reste de la discographie du groupe. L'ensemble conserve une bonne homogénéité et confirme le talent protéiforme de Josh Homme : ce garçon assure un maximum, tenant le groupe du début à la fin, se réservant la plupart des solos de gratte et communiquant même un peu avec "Lyon" (ah, la beauté de la salle (!) (si le son n'est pas exceptionnel, il est acceptable)).

qotsa_live_lyon.jpg [1]
Le show est très pro certes mais on accroche, emporté par le grooove de dingue qu'arrive à développer le combo sur des titres mid-tempos (çà tombe bien, ceux de Like Clockwork s'y prêtent à merveille - quelle version de Better Living Through Chemistry !). On n'oublie pas non plus la prouesse vocale de Homme, surtout quand il entame The Vampyre of Time and Memory seul au clavier.

2 heures intenses donc, avec des tubes (Go With The Flow, No One Knows), pas de Mark Lanegan mais un Song For The Dead apocalyptique en final. Pas déçu !

Note

[1] photo: Kymmo

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑