Aller à la recherche

René Aubry - Espace Albert Camus (Bron), le 17 Janvier 2014

Découvert chez Nyko il y a quelques temps et emballé par son excellent 'Invités sur la terre', on savait l'homme rare sur scène. Quelle surprise de voir annoncée une date si près, à l'espace Albert Camus donc, perdu en zone hôtelière de banlieue (mais plutôt bien foutue (la salle, pas la zone)).

Pas de première partie (on s'en passe), Aubry arrive avec 6 acolytes pour le double (?) d'instruments: c'est parti pour une succession de petites pièces tirées de la discographie du vosgien, cette dernière comptant une vingtaine de galettes tout de même.

aubry_live.jpg [1]

Chaque morceau est un assemblage de petits motifs superposés émis par les 7 protagonistes et c'est un réel plaisir que d'observer ces subtiles variations. Rien d'absolument compliqué mais un style reconnaissable entre 1000, plein de nuances et d'inventivité sur les textures sonores.

La mise en place de l'ensemble est évidemment au poil et on ne verra pas le temps passer, surtout quand 3 pépites d' "Invités sur la terre" passent au programme. On imagine aussi que "Forget me not", dernier album en date (et conseillé chez Nyko), n'a pas été oublié.

Délicate soirée donc, conclue d'abord humoristiquement avant une dernière envolée...

Note

[1] photo: Dyssomnia

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑