Sate - le Jackjack (Bron), le 10 Mars 2017
Vendredi 10 mars, y'a du choix à Lyon et la réservation au Marché Gare pour Shannon Wright est faite depuis longtemps mais... L'écoute du dernier album n'a procuré qu'ennui et même si elle vient en groupe, les quelques vidéos glannées sur le net des débuts de tournée affichent encore que ces sempiternels morceaux d'Over the sun, excellent album, certes, mais qui date de... 2004 ! De quoi s'auto-dispenser, les précédentes fois n'ayant pas été inoubliables.
Et puis c'est l'occasion d'aller à Bron découvrir à la fois le JackJack et Sate sur la foi d'une vidéo bien prometteuse.
Une fois l'entrée localisée (çà paye pas de mine), on s'enfonce dans les souterrains de la MJC pour trouver une salle à la configuration proche de celle du Marché Gare en plus vaste mais bien moins garnie (30 personnes ?).
On rate presque le premier groupe local et le second ne nous emballe pas vraiment... De quoi gouter la pression du coin, incomparable par rapport à la mauvaise Grihète vendue partout ailleurs.
Sate et son groupe attaque des balances rapides avant de balancer une attaque frontale dès le premier titre ! Ca déménage sec et les 5 canadiens jouent soudés et complices, plutôt contents d'être là malgré la faible audience.
En 1 heure de set sans temps mort, ils pilonneront les titres d'un premier album mélant rock, soul & hard-rock, portés par l'énergie et la voix de Sate donc (maman est chanteuse de blues, la génétique a du bon) mais aussi bien soutenue dans les choeurs par le reste du gang.
Le public sera même sollicité pour une mini battle de choeurs et le rappel réclamé à grand renfort d'égosillements aura bien lieu !
Respect donc, on espère juste les revoir avec un peu plus de monde, ils le méritent largement !
Commentaires
Nous nous sommes donc abstenus pour les memes raisons, mais pas au profit du meme groupe !
Le jack jack est une bonne salle, mais inaccessible en transports en commun et vraiment paumée, ce qui n'encourage pas le public effectivement...