Aller à la recherche

Terry Lee Hale - Cormoranche sur Saône, le 14 Mai 2011

Décidemment, le tour manager de Terry Lee Hale a le don pour trouver des dates dans des endroits plutôt improbables... Ce soir c'est au nord de Lyon, dans le bar du village de Cormoranche relooké en pub texan (!) que l'on se rend.

Manque de bol, c'est soir de vogue et la place juste en face accueille les traditionnelles autos tamponneuses et la subtile sono qui va avec... De quoi avoir quelques doutes quant au concert guitare+voix qui va suivre.

On arrive en retard mais l'endroit est vide, de quoi discuter un peu de cette tournée régionale (la veille, le concert avait lieu dans un gîte du plateau du Retord, à quelques kilomètres de toute route goudronnée et çà c'est plutôt bien passé...) et de son prétexte (un disque instrumental fait à la maison).

terry_lee_hale_live.jpg
Place au concert : Hale ira piocher un peu partout dans son répertoire et le fait comme d'habitude, très bien ! Une petite entracte à l'heure de jeu, Fabrice était à nouveau ici avec ses harmonicas le temps de quelques improvisations bien senties, Daniel (salué à son arrivée par TLH (la classe)) également, venu en famille.

La soirée se terminera à la deuxième heure lorsque l'amplification montrera les premiers signes de faiblesse. Une soirée sympathique mais moins réussie qu'à Villette sur Ain, plus difficile pour l'américain qui n'a pas réussi à capter l'attention des habitués du comptoir... Tant pis pour eux !

Commentaires

1. Le mercredi 8 juin 2011, 09:59 par Anthony

Cormoranche sur Saône ! Wahou, tout un programme !! C'est le village juste à côté de chez mes parents, je vois très bien le Cormo'Ranch dont tu parles et j'imagine encore mieux la vogue pour y avoir dépensé des sous quand j'étais gamin, mais alors un concert là-bas, c'est effectivement assez incongru !!

Comme quoi, il faut ouvrir l'oeil (et les oreilles) :-)

2. Le mercredi 8 juin 2011, 22:58 par La bUze

j'espère que je n'ai pas trop trahi l'esprit du Cormo'ranch alors ;)

à priori, ils font tourner pas mal les groupes du coin depuis quelques mois...

3. Le vendredi 10 juin 2011, 00:20 par J-P.

Je l'ai vu, huit jours après, @ Carrousel à Mâcon dans de meilleures conditions : un public de fans attentifs et respectueux. Toujours aussi sympa, Terry Lee HALE : nous avons pu discuter à l'entracte (ainsi qu'à la fin de la 2e partie de son set) Il n'était pas satisfait de la sono et avait préféré le concert de la veille dans un petit théâtre à Bourg. Pour moi, ça a été l'occasion de rencontrer Fabrice, l'harmoniciste également très sympa...

P.S. : une nouvelle date à venir (en oct.) à Châtillon sur une "vraie" scène (avec une 1re partie) J'espère qu'on s'y retrouvera !

4. Le vendredi 10 juin 2011, 22:42 par La bUze
@JP: j'ai échangé avec Fabrice justement sur ces 2 dates (celle de Bourg en particulier, dommage d'avoir loupé çà). je tâcherais d'être là en octobre, j'imagine que vous y serez également ?
5. Le mercredi 15 juin 2011, 17:47 par J-P.

@ La bUze : Inch'Allah ! ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑