Terry Lee Hale, quelque part dans Lyon en Avril...
'Dark side of the job' serait un bon résumé du dernier passage à Lyon du très bon Terry Lee Hale...
Pas vraiment prévu d'y aller et puis... une répète à l'eau à la dernière minute ou presque, nous voilà représentant 25% (!) du public ce soir là dans un bar à vins dont on taira le nom qui "organisait" l'évènement (à savoir: mettre un folkeux sur une estrade devant l'entrée de la salle et accueillir comme d'habitude des gens venus pour boire & manger).
Des problèmes de son insolubles qui empêchent d'utiliser les 6 & 12 cordes, l'américain n'a plus que son dobro pour remanier un set axé sur le dernier album (The Long Draw).
Dur d'apprécier le concert dans ces conditions, on a mal pour lui lorsque une tentative en mode acoustique échoue auprès de la bruyante table voisine de la scène.
Le bonhomme s'accrochera presqu'une heure avant de jeter l'éponge, il viendra alors échanger avec son public du soir, nous offrant (!) même la toute fraîche ressortie Glitterhouse d'enregistrements de 1979 (avec sa femme de l'époque).
Heureusement, le reste de la tournée semble s'être beaucoup mieux passé, en voici donc un petit extrait:
Un retour en ville est prévu pour Septembre, dans des meilleures conditions, c'est presque certain !
Commentaires
J'espère bien le voir s'il repasse . J'ai joué de malchance et n'ai pu aller le voir à mon grand désespoir. Il y a peu d'artistes comme lui qui sont capables de moments de grâce pendant des concerts qui commencent pourtant sans prétention aucune mais qui pourraient (devraient ) être des leçons pour tous les professionnels de la mélancolie triste à la Mark Kozelek ...