The Mistery Lights - Marché Gare (Lyon), le 2 Juin 2016
Une dernière virée au Marché Gare pour le concert offert du trimestre et bizarrement pas grand monde pour revoir John Milk, première partie sympathique côté compositions pop/funk mais on a toujours du mal avec la voix (très aigue) du garçon.
Une (mauvaise) bière plus loin, on découvre sans à priori The Mystery Lights traversant pour la première fois l'Atlantique afin de distiller quelques réminiscences rockpsyché: esprit très 'compiles Nuggets', on apprécie d'autant plus que la prestation des californiens est sincère et sans prétention aucune sinon de donner un maximum, surtout leur chanteur psychotique, survolté d'entrée et qui embarquera sans peine un public plutôt réceptif (chouette ambiance dans la fosse, mini-pogo ou presque).
Globalement, c'est à peu près le ressenti inverse de ce qu'on avait vu à Feyzin avec les Allah Las: ici c'est mal habillé, mal peigné, gentiment bordélique avec quelques intermèdes countrysant déconnant mais furieusement rock'n'roll !
Et le set ira crescendo vers un dernier titre chanté depuis la fosse avec des "Oh" hurlés par une assistance conquise ! Ils reviendront pour un seul titre en rappel, une sorte de medley addictif achevé par un très bon B-52's. Bref, rien de mieux pour finir en beauté une (encore) bien belle saison du Marché Gare, qu'on remercie au passage
Ultimes bafouilles...