Wall Of Death + Satellite Jockey - Marché Gare (Lyon), le 24 Mars 2016
On hésite ce soir... Il faudrait un peu lâcher la bride et se reposer mais vu que le MG semble commencer ses premières parties plus tôt, y'a des chances qu'on soit rentré avant minuit.
Satelite Jockey est donc à pied d'oeuvre à l'heure du pointage. 6 sur scène et des titres très pop qui pourraient évoquer I'm Form Barcelona, Belle and Sebastian ou The Guillemots. C'est sympathique et plutôt bien en place avec des structures variées et pas communes, les arrangements sont bien trouvés (trompette, violon) mais... on n'est plus trop fan de ce coté naïf / gentillet et on s'éclipse pour éviter d'avoir à caliner son proche voisin.
On revient pour les parisiens de Wall Of Death qui commencent, parait-il, à avoir une petite notoriété.
Le chanteur à une belle moustache en tout cas, et un look d'acteur de vieux film porno. Pour le reste, il fait le job: nombreuses guitares, pas de virtuosité mise en avant, plutôt un gros travail sur la variété du son, renforcée par les différents claviers de son comparse à droite de la scène. En retrait, le batteur assure l'ossature avec beaucoup de mid-tempos bien posés.
On retrouve pas mal d'influences diverses (Jesus & Mary Chain, Depeche Mode) et moins de psychédélisme que prévu. Alors que l'exercice reste bien casse-gueule, leur reprise des Doors fonctionne même plutôt bien.
2 titres de rappel un peu plus pêchu font rester sur une bien bonne impression !
ps: à l'heure où je publie ces lignes, le moustachu aurait fait le mur...
Ultimes bafouilles...