Hazy Malaze - Le Sirius (Lyon), le 8 février 2005
La bUze écrivait une chronique qui disparaitra dans les méandres de la toile :
Retour au Sirius après la remarquable prestation d'Andrew Bird début Décembre 2004 pour une nouvelle soirée Fargo: ce soir joue Hazy Malaze, le projet soul-rock du folkeux Neal Casal.
Le décor n'a pas changé (péniche sur le Rhone, capacité 60 places ?) et l'endroit offre une proximité avec les musiciens très appréciable.
Le concert commence avec pas mal de retard par quelques morceaux à la basse bien ronde, çà groove d'entrée, la température monte, nous voilà téléportés à la charnière des années 60/70, la nostalgie n'étant pas de mise ici.
Après une entracte (!) pour refaire le plein de bière (Duvel pour ne pas citer de marque, à prononcer à l'anglaise), le concert repart avec des riffs nettement plus tranchants: il s'agit de rock'n'roll cette fois-ci et c'est toujours aussi bon. Un petit reggae intermédiaire ne dépareille pas l'ensemble. On sent que le groupe prend beaucoup de plaisir à jouer et c'est plutot communicatif.
Le rappel est obligatoire, avec les prestations solos du bassiste et du batteur (impressionnant) puis interrompu suite à une panne de guitare... mais personne ne veut que çà s'arrête: on répare donc et nous avons droit à un autre titre tout aussi ravageur... un dernier rappel et le concert s'achève (pas loin de 2h de musique tout de même), le public est ravi, le groupe aussi, la soirée a vraiment été excellente !
Ultimes bafouilles...