Aller à la recherche

Hüsker Dü - New Day Rising

huskerDu.jpg On en est sûr maintenant, la nouvelle année est bien là, apportant son lot de bonnes résolutions (principalement reconduites de 2007), genre 'un nouveau jour qui se lève', quoi !

L'occasion de rebondir en hardcore avec ce très basique 'New Day Rising' d'Hüsker Dü, groupe phare de la scène susnommée.

  goto radio La bUze  

Influence majeure des Pixies et Nirvana (entre autres), le groupe est fondé en 1979 à Minneapolis par Bob Mould (guitare + chant), Grand Hart (batterie + chant) et Greg norton (basse + moustache). Après quelques disques bien bruyants, ils sont les premiers à mettre une bonne dose de mélodie dans leur hardcore pour mieux chanter (hurler ?) l'ennui et la frustation.

Deux compositeurs doués (Mould pour les chansons torturées et bien rêches, Hart pour celles plus pop) qui pondront 5 albums dont 2 doubles en 4 ans, notamment cet intouchable brûlot qu'est 'Zen Arcade' enregistré en une seule prise ou presque.

Lorsqu'ils quittent le milieu indépendant (SST) en 1986 pour signer chez Warner, ils lèvent à peine le pied mais le mur se rapproche: lors de la tournée du 'Warehouse: Songs and Stories', leur manager succombe d'une overdose.

Suivront des disques solos pour les deux leaders, des nouveaux projets aussi (Sugar pour Mould, Nova Mob pour Hart). Toujours pas reformé malgré les rumeurs, pourvu que çà dure... par contre si un label pouvait se coller à la remasterisation de ces putains de disques, ce ne serait que justice !

ps: mon père supportait sans broncher des albums entiers durant les trajets estivaux, c'est dire si c'est accessible ;o)

Commentaires

1. Le jeudi 10 janvier 2008, 10:07 par daniel

Dis donc , je me promène un peu sur ton blog et je vois que t'es bien au courant des concerts dans la région lyonnaise . Surtout, n'hésite pas à m'envoyer un mail ( enfin, si ça te gêne pas , bien sûr ), pour me signaler des trucs intéressants.
Parce que bien souvent j'ai un train de retard et je rate plein de groupes ...
Merci d'avance ,
daniel.

2. Le vendredi 11 janvier 2008, 23:31 par dragibus

tiens ce blog parle aussi bcp de concerts lyonnais
www.666rpm.blogspot.com/
sinon bon week end je vais revenir pour lire tes posts des mois derniers, il se fait tard

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑