Aller à la recherche

M. Ward - Let's dance

Reprise en douceur avec ce titre (et tube) de David Bowie par M. Ward  goto radio La bUze

ward Ce trentenaire américain a déjà commis 5 albums qui remuent le sillon d'un folk d'un autre âge. Comme Alela Diane et son fabuleux 'Pirate Gospel', le gars s'est ré-approprié ce pan de la musique américaine, l'a digéré pour en livrer une réinterprétation poignante.

Si 'Duet for Guitars #2' en est l'ébauche et reste anecdotique, 'Transfiguration of Vincent' (dont est extrait ce titre) en est le sommet suivi de près par 'Transistor Radio'. Le dernier ('Post War') sent un peu l'auto-parodie, jusque dans les couleurs de la pochette, et c'est bien dommage. Pas écouté 'End of amnesia' mais je vais y remédier (enfin si j'oublie pas).

Une voix voilée, des ambiances très boisées (guitare, banjo, piano rescapé des bastringues de Honky Tonk Man) et une jeu de gratte unique, le style du bonhomme est identifiable de suite. En vrai, c'est encore mieux : son concert donné dans un Sirius blindé en mai 2005 reste un de mes meilleurs souvenirs live, un peu comme une veillée des temps modernes.

Compositeur hors-pair, Matt Ward est aussi adepte des reprises (ici Bowie mais encore JS Bach, ...) et multiplie les collaborations : Cat Power, Beth Orton, un album de duo avec Zooey Deschanel (She & Him) et même Monsieur Bashung sur son dernier Bleu Pétrole. Presque une hype people donc, en espérant que çà ne disperse pas son songwriting lors du prochain disque !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑