Maïs Man, Dandy Freaks & Les Fatals Picards - CCO (Villeurbanne), le 15 Mars 2007
Nouvelle soirée Mediatone avec les dignes (?) représentants de la France à l'Eurovision 2007: les Fatals Picards.
En première première partie, Maïs Man, nom plutôt rigolo pour la descendance improbable de Slipknot et du Géant Vert. La bUze, retenue par des obligations professionnelles à la capitale, arrive seulement pour les 30 dernières secondes du set. Les costumes sont plutôt réussis et, dixit deux indics à casquette (sauf un), la déconnade était au rendez-vous même si la lutte contre Méchant Man et Jean-François le rat musqué fut impitoyable !
A l'heure où s'installent les Dandy Freaks, le CCO est bien plein et la température prends régulièrement quelques degrés.
Ils sont 5 sur scène pour 2 instruments et improvisent des pseudo-chorégraphies régressives.
Le chanteur, mélange de Jean Dujardin et Jim Carrey dans le Rocky Horror Picture Show, semble bien inquiétant, La bUze ne lui confierait pas même ses graines.
Coté musique, c'est du grand n'importe quoi: 3/4 riffs de guitare plaqués sur une boucle électro-quelque-chose, les textes sont pas trop audibles (volume sonore élévé), on comprend quelques paroles sur les extra-terrestres ou les brocolis...
Tout çà sent l'humour potache étudiant et devient pénible à force de répétition. Le groupe s'en va après avoir partagé 2 bouteilles de mousseux avec les plus assoifés du public.
C'est donc le tour des Fatals Picards, entendus à la radio pour quelques chansons bien drôles. On les retrouvera pendant ce concert : "Mon père était tellement de gauche", "Goldorak est mort", ... La (mauvaise) chanson de l'Eurovision sera évidemment de la partie.
Pourquoi, je ne sais pas, je trouve çà bien vide, avec l'impression que les deux chanteurs récitent à la ligne leur rôle, jusqu'aux remerciements et vannes envoyées au public, sans jamais lâcher leur 2nd (ou+) degré... ouaip, les Fatals Picards, bof bof !
La bUze devient vieille...
Commentaires
ah mais non alors ! trop pas quoi !
Les Fatals ont assuré comme des dieux ! chez nous, le week-end a été chargé de rangaines intelligentes. C'est une cratastophre, mon amour des jièmji
collectionne les ch'veux, j'appelleuh la miliiiiice, c'est sur mon père il va m'tuer (il est à moitié porto-ricain, on a failli l'oublier).
'Doit y avoir un lien avec la casquette...
ben oui , tu as bien vielli. ça sent le mec en recherche............de lui même.