Merlot - Théatre de l'Iris (Villeurbanne), le 02 février 2008
Enfin les concerts reprennent, direction l'Iris pour une deuxième session buzienne du festival les Poly'sons (en jumelage avec la ligérienne Montbrison), orienté scène nationale (border-line quand même).
On retrouve ce soir Merlot, déjà vu last year en ouverture de Martha High & The Shaolin Temple Defenders. Pas de première partie ici et peu de monde (mauvaise com' ?).
Toujours accompagné de son guitariste américain Crazy Keupon (sans lunettes noires), on retrouve en gros le concert de décembre et çà fonctionne toujours, le gars s'adaptant au contexte assez facilement sans perdre sa répartie. Un peu moins trash peut-être, ou l'effet de surprise en moins.
Quelques titres supplémentaires sont au programme : Crazy Keupon (dont l'origine sera bêtement éventée au premier rappel) se fendant d'une version jazzy accoustique du "Ma benz" de NTM, une chanson sur Pinochet et un hip-hop déglingué pour conclure. Un second rappel est honoré avec la reprise du bientôt tube "J'suis Chaud !".
Clap de fin à 22h, c'est un peu court surtout sans première partie... et d'autant plus dommage que la vocation affichée du festival est de faire découvrir des nouvelles têtes !
Ultimes bafouilles...