Alsarah & The Nubatones - Soukura
Ouverture des Nuits Zêbrées de cette année et rayon de soleil de la soirée, dans un Transbordeur complet aux contrôles plus que renforcés à l'entrée.
Alsarah & ses Nubatones auront joué un magnifique set, invitant à partir loin du côté du Soudan donc dont la demoiselle est originaire mais aussi de l'Afrique en général. Chaque titre modulant en douceur vers des terrains inconnus mais immédiatement chaleureux.
L'écoute post-concert du disque permet de replonger délicatement dans l'ambiance, y'a qu'à tendre ses deux zoreilles sur ce Soukura:
Quant à la suite de la programmation... On avait une grosse appréhension à devoir se farcir Mansfield. Tya, au final c'était pas si glauque qu'attendu, plus forcément notre came mais il faut reconnaître que les 2 nantaises tracent leur chemin en dehors des sentiers battus.
L'électro-pop qui suit (Husbands) est tout le contraire, prémâchée/digérée, pleine de rien et vide de tout, juste détestable !
On ratera les 3/4 du show de Bon Voyage Organisation pour cause d'hydratation avant de trouver une place en fosse pour Joeystarr & Nathy plus un gros sound-system. Grosse énergie sur scène et public réactif, mais passés quelques titres, la monotonie pointe, cassos !
Ultimes bafouilles...