Aller à la recherche

L'est pas mal le nouveau Jarmusch...

Pas le soporifique Paterson où l'américain recycle ses propres codes & tics avec un ennui assommant et une certaine mièvrerie, mais plutôt Gimme Danger, documentaire vraiment chouette sur les Stooges !

Une interview fleuve d'Iggy en fil conducteur et un chapitrage ville par ville: Ann Arbor, Detroit, New York, Los Angeles et Londres avant la désintégration du groupe, plombé par quelques substances illicites et un label guère aidant.

Un petit topo sur la reformation aussi, répétition de l'histoire originelle, l'amitié et la mort.

Il manque peut-être quelques captations live pour rendre l'ensemble plus attrayant mais existent-elles vraiment (2 petites vidéos trouvées sur le net pour illustrer ce billet) ? Le groupe est toujours resté englué dans la marge de son vivant. La reconnaissance comme influence majeure ne pointant son nez qu'avec les New York Dolls puis la vague punk.

PS: à noter qu'on a vu le doc au Comoedia de Lyon avec 6 titres de mise en bouche joués par les Purple Lords. Un beau concept !

Commentaires

1. Le samedi 11 février 2017, 22:46 par daniel

Si tu ne l'as pas encore fait , je te conseille d'écouter la première émission que Michka Assayas a consacrées aux Stooges dans son émission ( very good trip ) . Le passage dans lequel il raconte comment Iggy a décidé d'enterrer ceux qui le prenaient pour un nul est jubilatoire .

2. Le lundi 13 février 2017, 22:11 par La bUze

merci pour l'info, je vais écouter tout çà ;)

et aussi regarder en replay les doc d'Arte qu'ont l'air plutot pas mal : http://creative.arte.tv/fr/series/soundbreaking-la-grande-aventure-de-la-musique-enregistree

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑