Aller à la recherche

The Dandy Warhols & Telegram - l'Epicerie Moderne (Feyzin), le 14 Février 2017

Une soirée en total néophyte pour un groupe vieux de 20 ans. On avait découvert The Brian Jonestown Massacre ici même l'an dernier (enthousiasme mitigé), on revient cette année pour leurs concurrents directs: les Dandy Warhols.

Mais commençons d'abord par Telegram, quatuor anglais plutôt jeune et bien en place, bien rétro aussi dans le style. Certes on a loupé les premiers titres mais le reste était plutôt chouette et relevé, rien à redire sur ces gallois londoniens sinon que c'était trop court!

Pause bière avec Xavier, plutôt connaisseur des DW, l'occasion aussi de discuter dernières nouveautés et d'un certain manque d'enthousiasme ^^. On traine pas trop non plus histoire de se faufiler dans une fosse bien garnie (concert complet).

On tente de se mettre dans l'ambiance sur les premiers titres, et çà fonctionne presque mais y'a comme du vide qui vire au trou béant... Pilotage automatique, pose & absence totale de fun, on s'ennuie très vite.

Pas trop aidé, il faut dire, par des compositions (arf) - les dernières surtout (par dernières, entendre celles des 6 derniers albums selon Xavier) - très pauvres: 2 voire 4 accords (parfois magiques) tournés en boucle, une batterie mi-tempo (peut-être même un seul tempo ?) à la rythmique affligeante et des grosses basses guère affriolantes jouées au clavier par Zia McCabe.

On ne va pas parler des paroles, quand il y en a... Le chanteur-glandeur-poseur se cassant même pas pour en écrire, préférant des suites de borborygmes affectés assez ridicules.

Le public semble pourtant content d'en être et tappe bravement des mains à chaque sollicitation des américains. Pour ma part, j'aurais préféré qu'ils poussent la grande escroquerie jusqu'au bout en réduisant leur set d'un bon quart. L'Epicerie aura néanmoins échappé à un rappel !

ps: la vidéo n'est pas contractuelle, mais quitte à parler découverte et musique, autant partager celle d'Al Jareau, disparu ce WE, et qui donne en 8 minutes sûrement 8 fois plus que tout ce que pourront jamais faire les DW...

Commentaires

1. Le jeudi 16 février 2017, 23:50 par Xavier de QUELEN

:D
je suis justement en train de rédiger ma chronique! je pourrais mettre la tienne en lien !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑