ahhh, le CNP...
C'est pour les non-lyonnais 3 cinémas accessibles en presqu'île (comment çà, les non-lyonnais ne connaissent pas la presqu'île ?) qui proposent des films pas très mainstream en VO... l'antithèse du multiplexe jusque dans la qualité des salles: fauteuils pourris, son potable mais guère mieux, 0 investissement depuis 10 ans (?).
Comme ils sont presque les seuls à proposer ce genre de programmation sur la place, çà marche pas trop mal et leur permet de distiller un accueil et une rigidité très soviètiques.
Disposant d'une carte 5 entrées expirant en fin de mois, La bUze a demandé de passer 2 tickets sur cette carte pour la même séance... oh sacrilège, la guichetière parfaitement rodée me récite le dos du ticket 'il ne peut être utilisé qu'un seul ticket par séance et par spectateur' (merci j'avais déjà lu, sinon j'aurais pas demandé). Je peux toujours écrire quand le délai sera passé pour qu'on voit comment reporter les places restantes sur une nouvelle carte.
J'insiste une seconde fois, la récitation reprend mot pour mot... forcément çà donne envie de revenir, surtout depuis que le Comoedia a rouvert avec des contraintes largement moindres pour l'abonnement et des qualités de visionnage toutes autres...
Sinon, Persepolis est une pure merveille !
J'avais bien accroché à la BD et le film est aussi sinon plus réussi. 1h35 à suivre le parcours chaotique de Marjane Satrapi dans ou loin d'un pays tout aussi chaotique et la relation privilégiée qu'elle entretient avec sa grand-mère. On retrouve le style graphique de l'auteur mais pleins de petits détails s'y ajoutent pour un résultat vivant du début à la fin, alternant (éprouvant ?) passages drôles ou plus graves.
Bref, ce que j'ai vu de plus prenant cette année...
ps: et si j'y cramais mon abonnement ?
Commentaires
Personnellement le film le plus prenant cette année c'est ... (censuré).
Poil à gratter à bien aimer Die Hard4 dans un grand complexe avec fauteuil agréable et bon son.
Pour Persepolis Poil à gratter à réserver la BD à sa médiathéque préférée car il n'aime pas lire après avoir vu le film. Il préfére l'inverse. Chacun ses goûts et petites manies.