Joan as Police Woman & Antony and the Johnsons - les Nuits de Fourvière (Lyon), le 01 juillet 2007
D'abord, pas d'Antony and the Johnsons pour cause d'arrêt maladie (problèmes de cartilage de la trachée)... La bonne idée des organisateurs, c'est de maintenir gratuitement la soirée avec la première partie désormais seule tête d'affiche: Joan As Police Woman.
Drôle de nom pour une proche d'Antony, justement (ex-membre des Johnsons, un duo sur son album à elle) et drôle de fille aussi.
Le théatre est moitié plein (pas mal) quand Joan arrive accompagnée d'une bassiste et d'un batteur. Lors des premiers titres au piano, on pense à Tori Amos (comparaison facile je l'avoue), pas trop à Cat Power contrairement à ce que j'ai pu lire. Plutôt bavarde et loufoque, un peu stone surement: les intermèdes sont bien barrés et longs, trop peut-être pour créer une unité et une dynamique au concert.
Les titres plus nerveux (à la guitare) accrochent mieux mais çà retombe vite. Par contre on se marre bien sur scène, le batteur dépouillé de ses vêtements en terres lyonnaises en prends pour son grade et les vestiges du théatre aussi. Le single 'Eternal flame' fonctionne bien, le public apprécie et obtient un dernier titre de miss Wasser, seule au piano.
Une soirée un peu freak donc.
Ultimes bafouilles...