Aller à la recherche

Cat Power - Jukebox

Premier désappointement de l'année avec cet attendu 'Jukebox' de Cat Power, nouvel album de reprises après un magnifique et bien décharné 'Covers record' paru en 2000.

catPowerJukebox.jpg Le programme est allèchant : Billie Holiday, Hank Williams, Dylan, Janis Joplin, ... mais cette fois, çà passe pas trop, ou plutôt le contraire, le disque file sans qu'on accroche sur le moindre titre hormis l'auto-citation 'Metal Heart' (tiré de 'Moon Pix').

Ami du pouvoir et du chat depuis ses débuts, j'avais presque été déçu par ce 'The Greatest' qui valu à Chan Marshall d'élargir grandement sa base de fan. Sûrement la faute à la mise en ligne juste avant la sortie de l'album du titre éponyme, sommet indépassable du disque.

Ici encore, elle reprend le sillon soul-blanche déjà travaillé en 2006. Les arrangements sont certes moins riches mais plutôt classieux, la voix (un peu mixée en retrait ?) reste identifiable entre 1000.

Mais voilà, après plusieurs écoutes, rien n'y fait... La Black Session diffusée la semaine dernière sur Inter ne relance pas l'électrocardiogramme et le CD bonus est du même topo: on sauve juste 'Angelitos Negros' (qui ne vaut pas non plus l'interprétation de Roberta Flack).

Qu'est-ce qui cloche donc ? Je cherche encore...

Commentaires

1. Le vendredi 1 février 2008, 11:11 par mirthorn

pourquoi c'est mal de mettre les EJB session en abstract ?

2. Le mercredi 5 mars 2008, 14:16 par René Claude

Je l'ai adopté à la première écoute ce Jukebox de Miss Chan Marshall; je trouve que c'est un album surprenant, un peu déroutant, qui souffle le chaud et le froid mais ne laisse pas l'auditeur s'installer. Ses covers me plaisent vraiment. Et puis, elle a un très bon band pour enrober les covers.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

↑ GO ↑